Cart

Présentation de l’entreprise Florepi

La société

La société Florepi élabore et fabrique une large gamme de pâtisseries traditionnelles sucrées, cuites et surgelées.

Notre savoir-faire conjugue la rigueur des process industriels et la saveur des recettes élaborées dans le respect des valeurs et exigences artisanales.
L’attention quotidienne apportée à la fabrication de nos produits nous permet d’assurer à nos clients un goût unique et une qualité constante.

Florepi fait partie du groupe ABEL+SCHÄFER (KOMPLET).

usine-florepi-guignicourt

Produits et positionnement

Nos produits ciblés, aux ingrédients nobles et en parfaite adéquation avec les exigences artisanales, permettent d’apporter des éléments de réponse aux grands enjeux actuels : gestion des 35 heures de travail hebdomadaire, manque de personnel qualifié, respect des normes, recherche d’une rentabilité analytique et de produits faciles d’utilisation traçabilité des produits.
De formats et grammages variés, nos produits sont également parfaitement adaptés aux différents marchés : GMS, restauration commerciale et réseaux spécialistes de la Boulangerie-Pâtisserie.

Le site de fabrication

Située en bordure d’autoroute au nord de Reims (130 kilomètres de Paris), notre société est basée à la croisée des axes Nord/Sud et Est/Ouest.

Implantée sur 2 hectares de terrain, notre structure de 5 800 m² abrite une unité de fabrication de pointe complétée par une plate-forme de stockage et de préparation de commandes d’une capacité de 2 200 palettes en froid négatif.
5 quais d’expédition sont aménagés afin d’optimiser les importants flux logistiques pour une prise en charge sécurisée des produits.

Grâce à des flux et à une organisation rigoureuse, notre capacité de production s’élève à 200 000 choux et 60 000 tartelettes par jour.

production-patisserie-industrielle

Sécurité alimentaire

Notre service Qualité Hygiène veille chaque jour à la sécurité alimentaire ainsi qu’à la conformité des produits, aux normes et cahiers des charges imposés, internes et externes.

En complément de la validation bactériologique des différents numéros de lots de fabrication par un laboratoire de diagnostic vétérinaire indépendant, nous effectuons également nos propres enregistrements aux différents stades de fabrication et assurons la traçabilité des produits et des matières premières jusqu’aux clients : identification colis par impression jet d’encre EAN 13, EAN 128, transmission de l’avis d’expédition par EDI…